Menu Content/Inhalt
Accueil Blog46 arrow Vivre à Beauvais (sorties, emplois, jeunesse) arrow Consommation arrow [conso] Beauvais, Le garage associatif solidaire est ouvert
[conso] Beauvais, Le garage associatif solidaire est ouvert Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Vivre à Beauvais(is) - Consommation
12-07-2019

Consommer autrement intelligement à bon escient... dans Beauvais et le Beauvaisis

Annoncé depuis plusieurs mois, le garage solidaire beauvaisien est ouvert...


Revue de presse Source Oise Hebdo

http://www.oisehebdo.fr/2019/07/05/beauvais-un-garage-solidaire-a-ouvert-ses-portes/

Le Garage solidaire du Beauvaisis a ouvert ses portes lundi 1er juillet. Il permet aux personnes à faibles revenus de faire réparer leur véhicule. Il s’agit également d’un atelier d’insertion. Mais il ne s’agit pas d’un self-garage.


Un garage associatif et solidaire a ouvert à Beauvais

Source https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/un-garage-associatif-solidaire-ouvert-beauvais_25859632.html

Un garage associatif et solidaire a ouvert à Beauvais De la courroie de distribution à la préparation au contrôle technique, les mécaniciens chouchoutent votre voiture et vous payez en fonction de vos revenus.

De la courroie de distribution à la préparation au contrôle technique, les mécaniciens chouchoutent votre voiture et vous payez en fonction de vos revenus. Explications. Kevin change un étrier de frein (©Christophe Barette/Publihebdos) Le garage, est une association loi 1901, et aussi une entreprise d’insertion avec une activité de garage classique.

Une structure multi-services ouverte à tous. L’entreprise d’insertion permet l’embauche et l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi. Le garage a embauché deux mécaniciens en CDDI, contrat à durée déterminée d’insertion, et un encadrant technique en CDI. Les deux embauchés en CDDI sont employés pour 4 mois renouvelables, à l’issue de cette période, ils devraient intégrer un garage classique ou une formation qualifiante. Pendant tout ce processus, les jeunes recrues sont suivies pour monter en compétence. « Aujourd’hui, nos deux mécaniciens n’ont pas le diplôme mais ils ont les compétences, et des connaissances en mécanique » détaille Mohamed El Aiyate, entrepreneur beauvaisien et acteur associatif. Il a participé au projet de création. Il en est aujourd’hui le directeur.. Une structure multi-services ouverte à tous Même si le public cible sont des personnes en difficulté financière, tout le monde peut venir faire réparer sa voiture.

Après avoir pris un rendez-vous, le client vient avec son avis d’imposition afin de payer le prix le plus juste. Trois barèmes sont impliqués en fonction du revenu. Une personne qui a peu ou pas de revenu va payer à partir de 29 euros.

Dans tous les cas un devis est effectué avant l’ordre de réparation. Entretien, réparation, location Entretien, réparation mais aussi location de voiture pour les privés d’emploi. Dans le département difficile de se rendre à un rendez-vous d’embauche ou de formation sans voiture. La structure vient donc en aide aux demandeurs d’emploi. L’objectif est aussi de faciliter les déplacements des habitants de l’Agglomération du Beauvaisis. Cette initiative est soutenue par les collectivités locales (l’Agglomération du Beauvaisis, le Conseil départemental) et aussi par des fondations d’entreprise.

Infos pratiques: www .garagesolidairebvs.com 1 avenue Montaigne Beauvais 03 44 52 48 35


Blog46 Ville de Beauvais - http://blog46.beauvais.fr - http://bit.ly/jobshiverbeauvais - Juillet 2019©
Dernière mise à jour : ( 19-09-2019 )
 
< Précédent   Suivant >

Flashs

Parcours Onisep Les Métiers du Social

Aide sociale Insertion médiétion aide à domicile éducation spécialisée

Disponible sur place au blog46 [Contact]

 

Téléchargement Documents blog46