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Offres Emplois Beauvais juillet 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Vivre à Beauvais(is) - Formation Emploi Beauvaisis
15-07-2019

Appels aux candidats(tes)

Offres d'emploi de la mairie et de l'Agglo du Beauvaisis

  • Chargé de gestion du réseau de transports H ou F
  • Responsable Vie éducative H ou F
  • Auxiliaires de Quartiers H ou F
  • Maitre nageur H ou F
  • Chargé de territoires H ou F pour le secteur centre ville
  • référent administratif H ou F rattaché au chargé de territoires - centre ville
  • Mécanicien H ou F

Au 16 Juillet 2019


Chargé de gestion du réseau de transports (h/f)

Service transports-mobilité Catégorie B

Cadre d’emplois des techniciens ou des rédacteurs territoriaux

Statutaire ou à défaut contractuel

 

Sous l’autorité de la responsable du service transports, vous aurez en charge la gestion et le suivi de l’exploitation du réseau de bus urbains, le suivi des prestations de transports scolaires, les relations avec les usagers et les exploitants.

 

Missions

  • Gérer et suivre les aspects contractuels et financiers du contrat de délégation de service public, vérifier l’exécution du service et appliquer les pénalités.
  • Mettre en œuvre et suivre le baromètre qualité de service prévu au contrat de délégation de service public.
  • Produire des statistiques et tableaux de bord d’exploitation.
  • Suivre l’évolution qualitative et quantitative de la demande de transport.
  • Collaborer au programme d’acquisition de matériels et équipements.
  • Participer aux dispositifs de concertation avec les usagers.
  • Suivre les marchés publics de transports scolaires et extra-scolaires.
  • Effectuer le suivi des dossiers de mise en accessibilité des points d’arrêts de bus.
  • Préparer et participer aux réunions : comité de suivi de la DSP et comité des usagers du réseau de transport urbain.

Missions ponctuelles

  • Participer aux projets de transport/mobilité de l’agglomération du Beauvaisis.
  • Assister aux réunions avec le syndicat mixte des transports collectifs de l’Oise.
  • Suppléer le responsable de service en cas d’indisponibilité.

Conditions de travail

  • -      Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours du lundi au vendredi, ouvrant droit à 12 jours de RTT ; régime des horaires variables.

Profil

  • Doté d’une formation supérieure, bac + 2 minimum dans le domaine de l’organisation des transports d’une collectivité, vous avez une expérience significative du transport, de l’aménagement ou de la circulation.
  • Vous possédez de solides connaissances en matière de politiques publiques des transports.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, logiciels métiers) et les règles de comptabilité et de marché public.
  • Vos qualités relationnelles tant en équipe qu’avec les usagers et les partenaires seront appréciées.
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur et vos qualités rédactionnelles vous permettront d’être force de proposition et de travailler en autonomie et de manière réactive.
  • Vous possédez le permis B.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter madame Laurence Goureau, responsable du service mobilité au 03 44 15 68 63.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame la Présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, Hôtel de ville, direction des ressources humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 10 août 2019.

 

L’entretien de recrutement aura lieu le 28 août 2019.

 


Responsable du service vie éducative (h/f)

 

Direction de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse

Catégorie A Titulaire ou à défaut contractuel

 

Missions principales

 

- Participer à la définition, à la rédaction et au suivi du projet éducatif global de la collectivité en partenariat étroit avec la direction, la direction générale des services et les élus

o réaliser un diagnostic/état des lieux du territoire pour les secteurs scolaires, périscolaires et extrascolaires

o participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans les secteurs dédiés à l’éducation

o établir des plans d’actions, programmes et projets opérationnels (programmation de travaux, lutte contre le gaspillage, QVT, etc.)

o veiller à la cohérence des équipements et infrastructures au regard des besoins, des ambitions politiques et des obligations réglementaires tout en proposant les évolutions nécessaires (mutualisation, travaux, changements de destination, ajustement des organisations internes, création et/ou fermeture de classes)

o évaluer la pertinence des orientations stratégiques en vue d’ajustements

 

- Coordonner des projets opérationnels liés au secteur de l’éducation

o veiller à la mise en œuvre de la stratégie éducative municipale par le responsable des politiques éducatives et s’assurer de sa promotion

o assurer le pilotage des projets de construction ou rénovation ou d’amélioration des infrastructures éducatives existantes et nouvelles en lien étroit avec les services internes, les services techniques et la direction

o créer et favoriser les partenariats avec les acteurs du et hors territoire : Fédérations de parents d’élèves, Education Nationale, Education spécialisée, Education populaire, CAF, Département de l’Oise, associations, etc.

o assurer la cohérence des projets éducatifs et pédagogiques sur le territoire et veiller à la diffusion des informations en lien étroit avec le responsable des politiques éducatives (AEL, programmation, site internet), la mise en cohérence des acteurs et actions rattachés au service : mission SNE, coordination temps libre, actions citoyennes.

o veiller à l’évaluation des projets mis en œuvre et aux ajustements nécessaires

 

- Coordonner et mettre en cohérence l’activité, le personnel et le fonctionnement des 3 territoires d’interventions, en lien étroit avec le référent technique

o veiller au bon fonctionnement des sites scolaires placés sous l’autorité des 3 chargés de territoire : réunion des instances (conseils d’écoles, commissions de sécurité), respect des normes et réglementations, vérifier la mise en sécurité des locaux, des biens et des personnes, rédaction et transmission des projets pédagogiques, de fonctionnement de la restauration, carte scolaire , etc.

o mettre en place une dynamique d’équipe et de partage des informations tout en veillant au respect du cadre donné à tous et pour tous

 

- Assurer la gestion technique et administrative des dossiers

o veiller à la création d’outils d’analyse, de supports pédagogiques d’aide à la décision pour les élus et la direction

o veiller à la création, la diffusion, l’actualisation et la généralisation de supports techniques et pédagogiques visant à préparer les commissions et instances locales (notices, conseils d’écoles, commissions) par le responsable des politiques éducatives et le référent technique

o préparer avec la PAF les actes administratifs et juridiques en lien avec les décisions prises

o construire des outils de pilotage et de suivi d’activité

  • Assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe pluridisciplinaire en s’appuyant sur 6 encadrants intermédiaires
  • Elaborer le budget et veiller à sa bonne exécution dans le respect des objectifs fixés et en visant l’optimisation des ressources
  • Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des élus et de la direction

Profil

  • Doté d’un Bac + 5 dans le domaine de l’administration publique et/ou de l’éducation avec une connaissance du développement territorial
  • Vous maîtrisez la réglementation en matière d’éducation ainsi que les partenaires institutionnels associés
  • Doté d’un charisme managérial naturel, vous saurez vous appuyer sur votre solide expérience en la matière pour impulser, motiver et fédérer les équipes.
  • Aguerri à la méthodologie de projets, vous saurez renforcer et animer le réseau partenarial tout en développant le travail en transversalité
  • Votre sens des responsabilités, votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettront de prendre des initiatives, d’être force de propositions et force de conseils
  • Votre rigueur, votre capacité d’adaptation mais aussi d’innovation seront de réels atouts pour mener à bien vos missions
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique classique) et vous possédez le permis B.

 

Conditions de travail

Rythme de travail : 38 heures hebdomadaires ouvrant droit à 18 jours de RTT.

 

Contact : Isabelle Deshayes, directrice de la DEEJ au 03 44 79 41 25.

 

Votre candidature (lettre + CV) est à adresser à madame le Maire par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir jusqu’au 5 août 2019.

 

A noter que les entretiens de recrutement auront lieu le 27 août 2019.


Auxiliaires de quartiers (h/f)

 

Police Municipale Ville de Beauvais (60)

Missions principales

 

- Assurer la sécurité aux abords des établissements scolaires lors des entrées et sorties des élèves.

- Effectuer de l'îlotage dans les quartiers et rendre compte des problèmes auprès de la direction.

- Participer à la sécurité lors de manifestations publiques.

 

Profil

 

- Capacité d’adaptation et qualités relationnelles reconnues.

- Bonne condition physique.

- Discrétion et sens du service public.

- Savoir faire preuve de rigueur et de réactivité.

- Grande disponibilité requise.

- Permis B souhaité.

 

Conditions de travail

 

Contrat à durée déterminée d'un an (renouvelable).

Poste à mi-temps : 18,50 heures hebdomadaires, ouvrant droit à 6,5 jours de RTT.

Travail en extérieur.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter madame Fabienne Legendre (03 44 79 40 40).

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Madame le Maire, service emploi & compétences, direction des ressources humaines par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir jusqu’au 9 août 2019


Maître-nageur (h/f)

pour l'Aquaspace et la piscine Bellier

Cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des APS

Catégorie B – groupe RIFSEEP : B2

Missions principales :

- Gérer les activités sportives : adapter les interventions en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage ; mettre en place les outils d’animation ; participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet sportif et éducatif.

- Encadrer et animer les activités aquatiques.

- Enseigner la natation et encadrer les groupes (scolaires, animations, public, etc.).

- Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement des équipements ; assurer la surveillance des bassins et la sécurité des usagers.- Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité

- Faire respecter le règlement intérieur.

 

Rythme de travail :

 

37 heures hebdomadaires de moyenne, 111 heures réparties sur un cycle de 3 semaines, ouvrant droit à 12 jours de RTT.

Horaires décalés – soirée, week-end et jours fériés.

 

Profil

 

- Vous êtes titulaire du BEESAN ou du BPJEPS activités aquatiques et natation avec CAEP MNS et formation DAS à jour.

- Vous maîtrisez parfaitement les gestes de premiers secours et connaissez la réglementation liée à la sécurité des piscines.

- Votre sens de la pédagogie, votre capacité d’adaptation et votre disponibilité vous permettront de transmettre des savoirs.

- Vos qualités relationnelles et humaines seront un véritable atout pour accueillir et informer le public.

- Vous avez le sens du service public et êtes disponible.

- Vous appréciez le travail en équipe.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Olivier Dubois, responsable adjoint du service équipements sportifs aquatiques (03 44 15 67 96).

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame la Présidente de la communauté d'agglomération du Beauvaisis, Hôtel de ville, direction des ressources humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex ou à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 4 août 2019. L’entretien de recrutement aura lieu le 27 août 2019.


1 Chargé de territoire (h/f) pour le secteur centre-ville

La Ville de Beauvais recrute 1 Chargé de territoire (h/f) pour le secteur centre-ville
Service vie éducative - Direction de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse Catégorie B – Groupe RIFSEEP B1

Missions principales :

=> Participer à la définition, rédaction et suivi du projet éducatif global de la collectivité en partenariat étroit avec le chef de service et la direction
- Participer à la rédaction d’un diagnostic/état des lieux du territoire pour les secteurs scolaires et périscolaires : écoles, accueils de loisirs et restaurants scolaires
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans les secteurs dédiés à l’éducation
- Mettre en œuvre et participer à l’élaboration des plans d’actions, programmes et projets opérationnels (programmation de travaux, lutte contre le gaspillage, QVT, etc.) pilotés par le chef de service et/ou la direction
- Veiller à la cohérence des équipements et infrastructures du secteur au regard des besoins, des ambitions politiques et des obligations réglementaires tout en proposant les évolutions nécessaires (mutualisation, travaux, changements de destination, ajustement des organisations internes, création et/ou fermeture de classes, etc.)

=> Assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe pluridisciplinaire

=> Coordonner des projets opérationnels liés au territoire
- Assurer la mise en œuvre de la stratégie éducative communale en lien étroit avec le responsable des politiques éducatives et s’assurer de sa diffusion auprès des partenaires et responsables de pôle et en assurer la promotion (aides aux projets, carte scolaire, lutte contre le gaspillage, etc.)
- Participer à la programmation de travaux portant sur des projets de construction, de rénovation ou d’amélioration des infrastructures éducatives existantes et nouvelles (écoles, restaurants scolaires, accueils de Loisirs) en lien étroit avec les responsables des sites scolaires, les services techniques et la direction
- Veiller à l’entretien et à la maintenance régulière des établissements tout en veillant à la pertinence des travaux demandés (validation As-tech des demandes d’intervention)
- Créer et favoriser les partenariats avec les acteurs du territoire : parents d’élèves, directions d’école, RASED, établissements d’éducation spécialisée, centres sociaux, associations, etc.
- Mettre en cohérence les projets éducatifs et pédagogiques sur le territoire ; veiller à la diffusion des informations auprès des partenaires (écoles et responsables de pôle) et participer aux commissions d’attribution des demandes de subvention
- Veiller à l’évaluation les projets mis en œuvre et proposer des ajustements nécessaires au regard des informations recueillies

=> Coordonner et mettre en cohérence l’activité, le personnel et le fonctionnement du territoire
en lien étroit avec le référent technique

=> Veiller au bon fonctionnement des sites scolaires du secteur dans le respect des normes et réglementations en vigueur tant au niveau du management des équipes pluridisciplinaires, de la coordination des actions et activités éducatives et la mise en sécurité des locaux, des biens et des personnes.

=> Assurer la gestion technique et administrative des dossiers du secteur
- Veiller à la saisie des outils d’analyse et aider à la rédaction de supports pédagogiques d’aide à la décision pour les élus et la direction
- Veiller à la diffusion et l’utilisation de supports techniques et pédagogiques visant à préparer les commissions et instances locales (notices, conseils d’écoles, commissions, etc.) par le responsable des politiques éducatives et le référent technique

=> Assurer un rôle de conseil et communiquer auprès des élus, des agents, des services et des partenaires

Conditions de travail :

Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires ouvrant droit à 12 jours de RTT.

Profil :

- Vous êtes diplômé d’un Bac + 2 dans le domaine de l’éducation et/ou de l’enfance et/ou administratif avec une connaissance du développement territorial
- Vous êtes doté d’une solide expérience managériale et vous savez fédérer. Vous êtes aguerri à la méthodologie de projets et vous savez animer un réseau partenarial
- Votre sens des responsabilités, votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettront de prendre des initiatives et d’être autonome sur les dossiers qui vous seront confiés
- Votre rigueur, votre capacité d’adaptation mais aussi d’innovation seront de réels atouts pour mener à bien vos missions
- Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique classique) et vous possédez le permis B.

À noter que les entretiens de recrutement auront lieu le 22 août matin.

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à Madame le Maire, Service Emploi & compétences par mail à l'adresse Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir jusqu'au 31 juillet 2019.


Référent administratif (h/f)

rattaché au chargé de territoiredu secteur centre-ville (voir ci-dessus)

Service vie éducative

Direction de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse

Catégorie C – Groupe RIFSEEP C2

Missions principales

 

- Assurer la gestion administrative du territoire

o Accueillir, renseigner et orienter les usagers et partenaires de la direction

o Réaliser des tâches de secrétariat : effectuer le suivi du courrier, rédiger des courriers, des notes et comptes-rendus de réunions, etc.

o Gérer l’agenda du chargé de territoire

 

- Accompagner les responsables des sites scolaires dans leurs missions administratives

o Centraliser, enregistrer les données journalières et les saisir dans les logiciels-métiers : effectifs enfants et présences du personnel vacataires (animateurs, ASTEM, agents de distribution et d’entretien)

o Enregistrer les plannings de présences, de congés et formations

o Assurer les remplacements des agents : ASTEM, agents d’entretien et de distribution

o Relayer les demandes et informations des agent auprès du chargé de territoire et du responsable

o Centraliser et relayer les demandes de formations des agents du territoire

o Établir les ordres de missions et en assurer le suivi

o Établir et suivre les indicateurs du secteur

 

- Assurer la gestion des commandes

- Ponctuellement : assurer le remplacement de l’agent d’accueil de la structure

 

Profil

  • Vous avez une formation en secrétariat et êtes doté d’une solide expérience en administratif
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique classique) ; l’aisance avec l’outil vous permettra de vous adapter aux logiciels métiers dédiés
  • -Vos qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues seront des atouts majeurs pour gérer efficacement les tâches confiées
  • Disponible et doté d’un bon esprit d’équipe, votre rigueur et votre discrétion sont attendues sur ce poste.

Conditions de travail :

Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires ouvrant droit à 12 jours de RTT.

 

Votre candidature (lettre + CV) est à adresser à madame le Maire par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir jusqu’au 05 août 2019.


Mécanicien (h/f)

Véhicules légers, poids lourds et engins spéciaux Service Garage

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Catégorie C - Groupe RIFSEEP C2

Missions

 

- Effectuer l’entretien, la maintenance et les réparations des véhicules de la ville : automobiles, de poids lourds, balayeuses, engins de voirie et TP, etc.

- Procéder aux interventions électriques et hydrauliques des véhicules, et d’identification de panne.

- Dépanner les véhicules sur site et à l’extérieur.

- Compléter les fiches d’intervention.

- Réaliser ponctuellement, les réparations et l’entretien des matériels de viabilité hivernale.

 

Rythme de travail : 36h10 par semaine sur 4,5 jours du mardi au samedi midi. Possibilité d’astreinte.

 

Profil

 

- Être diplômé d’un CAP ou BEP mécanique automobile.

- CACES souhaités.

- Permis B exigé - Permis C, EB et EC souhaités.

- Très bonne condition physique requise.

- Connaître les principes élémentaires de physique (électricité, électro technique, hydraulique, pneumatique) et de mécanique (moteurs essence, diesel et électrique).

- Faire preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie dans son travail et d’esprit d’équipe.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter monsieur Alain DEFOIX, responsable du service garage : 03 44 10 52 77.

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame le Maire, Hôtel de ville, direction des ressources humaines, BP 330, 60021 Beauvais cedex ou à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir jusqu’au 18 août 2019.


Blog46 (Ville de Beauvais) - http://blog46.beauvais.fr - Juillet 2019©

Dernière mise à jour : ( 15-07-2019 )
 
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