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Beauvais et Agglo, offres emploi - septembre 2018 (maj) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Vivre à Beauvais(is) - Mairie de Beauvais - Agglo du Beauvaisis
29-08-2018

Offres Ville de Beauvais - Agglo du Beauvaisis Septembre 2018

  • Responsable du service comptabilité générale (h/f)
  • Responsable du service conseil de gestion (h/f)
  • 1 encadrant technique d’insertion (h/f)
  • 1 COORDONNATEUR PREVENTION DE LA RECIDIVE des consommateurs de stupéfiants (h/f)
  • Chargé de mission Tourisme
  • Conseiller commercial - Référent financier et administratif (H/F)

Annonces décrites ci dessous... source le web www.beauvais.fr

Edité le 5 septembre 2018

ICI

 


Responsable du service

    comptabilité générale (h/f)

 

Direction des finances et du conseil de gestion

 

Poste de catégorie A ou B confirmé

cadre d’emplois des attachés ou des rédacteurs territoriaux

 


La direction des finances et du conseil de gestion est une direction mutualisée entre la communauté d’agglomération du Beauvais, la ville de Beauvais, le centre communal d’action sociale et l’office de tourisme.

 

Missions principales

 

 

-          Piloter le service : assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe de 8 agents ; assurer la planification et le pilotage des activités.

 

-          Assurer la qualité des comptes de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, de la ville de Beauvais, du centre communal d’action sociale et de l’office de tourisme.

 

-          Assurer l’exécution budgétaire : contrôler les engagements de dépenses des services ; assurer la liquidation ; assurer la liquidation et le mandatement des dépenses d’investissement et de fonctionnement ; assurer l’exécution budgétaire ; assurer le suivi des recettes notamment les subventions et le FCTVA (fonctionnement et investissement) en lien avec les directions et les services opérationnels (de l’avis d’attribution à l’émission des titres de recette) ; effectuer les opérations de fin d’année (restes à réaliser, rattachement).

 

-          Réaliser le suivi comptable des factures, des marchés publics et des régies : Suivre les factures ; assurer le suivi financier des marchés publics et le suivi comptable des régies de recettes en lien avec le conseil de gestion.

 

-          Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des services.

 

-          Préparer, en lien avec les cadres de la direction, la certification comptable.

 

Profil :

 

De formation supérieure en comptabilité, vous maîtrisez l’instruction comptable et budgétaire M14 et M4.

Aguerri au fonctionnement des collectivités locales, vous avez de solides connaissances en matière de marchés publics.

Vous êtes doté de capacités managériales, vous avez le sens des responsabilités et vous savez vous rendre disponible.

Votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle vous permettront d’être force de propositions.

 

 

Contact : Mathieu Boisset, directeur des finances, 03.44.79.41.45.

 

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à Madame la Présidente de la CAB, direction des ressources humaines - à l’adresse mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 5 octobre 2018.

 

 


Responsable du service

conseil de gestion  (h/f)

 

Direction des finances Catégorie A


La direction des finances est une direction mutualisée entre la Communauté d’agglomération du Beauvais, la Ville de Beauvais, le CCAS et l’Office de tourisme. Le service conseil de gestion, intégré à cette direction, est constitué de 3 agents.

 

Missions principales

 

-          Piloter le service : assurer l’encadrement et l’animation d’une équipe de 2 agents de catégorie B ; assurer la planification et le pilotage des activités.

 

-          Participer à l’élaboration, au suivi et au contrôle des budgets : Gérer les différentes phases des budgets ; vérifier la fiabilité et la cohérence des opérations ; participer à l’élaboration des prévisions budgétaires ; suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé ; développer et mettre en œuvre des outils d’ajustement et de régulation.

 

-          Préparer les conseils municipaux, communautaires, conseils d’administration du CCAS et les comités de direction de l’office de tourisme : Rédiger les projets de délibération, rapports, conventions, notes et courriers.

 

-          Effectuer les missions d’aide au pilotage et de conseil de gestion : Conseiller et aider à la décision en matière de gestion ; assurer un contrôle des satellites ; assurer un appui au dialogue de gestion ; promouvoir une culture de gestion et de pilotage ; élaborer des procédures et des outils de gestion ; rédiger des rapports avec des scenarii et préconisations.

 

-          Participer à la maîtrise des risques de gestion en lien avec les cadres de la direction : Structuration et consolidation du contrôle interne ; suivi des recommandations ; développer des campagnes de contrôles sur des processus identifiés comme sensibles et/ou à risques.

 

 

Profil :

 

De formation supérieure en contrôle de gestion et/ou finances publiques et/ou droit public, vous possédez une expérience significative et réussie en matière de contrôle de gestion dans le secteur public.

Vous êtes un manager expérimenté, doté du sens du travail en transversalité/mode projet.

Votre sens de l'anticipation, de l’organisation et votre rigueur sont reconnus.

Votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle vous permettront d’être force de propositions et de jouer votre rôle de conseil.

 

Contact : Mathieu BOISSET, directeur des finances, 03 44 79 41 45.

 

 

Votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) est à adresser à Madame la Présidente de la CAB -  Direction des Ressources Humaines -  à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 5 octobre 2018.

 

 


1 encadrant technique d’insertion (h/f)

 

Service Insertion Catégorie B

 

Missions :

 

·   Assurer l’encadrement d’un groupe de salariés en insertion afin de réaliser des travaux d’espaces verts

·   Organiser les plannings de travail et veiller à la réalisation des travaux

·   Transmettre les savoirs et savoir-faire aux salariés en insertion

·   Gérer la maintenance de l’outillage et du véhicule, les commandes de repas et les états de présence

·   Assurer le transport des salariés sur le lieu du chantier

·   Travailler en partenariat avec les institutions, les structures d’insertion et les organismes de formation

·   Participer aux réunions de coordination socio professionnelle avec les partenaires

·   Analyser et faire le bilan de l’activité du chantier d’insertion

 

 

Profil :

 

·     Posséder un diplôme supérieur dans le domaine des travaux paysagers

·     Connaître les dispositifs dinsertion.

·     Être doté de capacités managériales, dorganisation, d’écoute et dadaptation.

·     Qualités relationnelles, rigueur et autonomie.

·     Capacités à encadrer un public en voie d’insertion

·     Permis B exigé

 

 

Particularité du poste :

 

Chantier d’insertion itinérant sur les communes du territoire de la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

 

Contact : Jocelyne Boulanger 03 44 15 68 32.

 

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à madame la Présidente de la CAB à l’adresse mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  avant le 5 octobre 2018.

 


1 COORDONNATEUR PREVENTION DE LA RECIDIVE

pour l’accompagnement renforcé

des consommateurs de stupéfiants (h/f)

Service prévention-sécurité

Grade relevant de la catégorie B

CDD d’un an - renouvelable

 

Missions :

 

·    Assurer un accompagnement renforcé des majeurs sous main de justice et plus particulièrement de consommateurs de produits stupéfiants, dans le cadre de la lutte contre la récidive, en lien avec le parquet, les juges d’application des peines : accompagnement dans toutes les démarches favorisant la réinsertion socio professionnelle des personnes accompagnées (accès aux droits, démarches administratives, démarches liées à l’insertion professionnelle, au logement, etc.),

·  Travailler plus spécifiquement sur les démarches de soin des personnes accompagnées,

·   Favoriser la mobilisation de partenaires susceptibles d’apporter une contribution et un soutien dans le cadre des objectifs fixés et des projets mis en place,

·   Développer un réseau afin d’associer les différents partenaires locaux à la prise en charge des personnes accompagnées,

·   Préparer avec les acteurs locaux la continuité de l’accompagnement social à l’issue du suivi.

 

Lieu de travail : Ressort du TGI de Beauvais et plus particulièrement sur les territoires de l’agglomération du Beauvaisis, de Méru et de la communauté de communes du Clermontois. Nombreux déplacements selon les situations à suivre.

 

Profil :

 

·     Diplôme supérieur dans le domaine de l'insertion professionnelle, du travail social ou de la prévention spécialisée

·     Connaître les dispositifs du champ de l'insertion et du social (connaissances souhaitées des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge des addictions)

·     Capacité découte et aptitudes relationnelles

·     Psychologie et empathie

·     Sens du travail en partenariat

·     Respect de la confidentialité et des règles de linstitution et du secret professionnel

·     Permis B.

 

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Madame la Présidente de la communauté d'agglomération du Beauvaisis, par mail à l’adresse Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 5 octobre 2018. 


Chargé de mission tourisme (h/f)

Catégorie B – cadre d’emplois des rédacteurs

ou à défaut contractuel

Sous l’autorité du directeur du tourisme, vous mettrez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique local. Vous concevrez et assurerez le montage, l’animation et la promotion des opérations de développement local du tourisme. Vous préparerez les éléments nécessaires à la prise de décisions et à la définition des orientations stratégiques de développement territorial du tourisme : diagnostic territorial, veille touristique, etc. Vous assurerez le suivi administratif des dossiers.

Dans un environnement économique contraint et un contexte de profondes mutations pour les collectivités territoriales (fusions et transferts de compétences), vous apporterez vos compétences dans la mise en œuvre de stratégies propres à assurer le développement touristique local.

 

Missions principales

· Réaliser ou faire réaliser des études de faisabilité et/ou d'impacts

· Conseiller et accompagner les porteurs de projets touristiques

· Préparer les dossiers techniques et analyser les réponses

· Réaliser les différentes étapes et les livrables d’une mission ou d'une étude

· Organiser et animer des réunions

· Réaliser le suivi administratif des dossiers

· Manager un assistant en charge de la taxe de séjour.


Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 dans le domaine du tourisme, de l’urbanisme, de la géographie ou de l’aménagement du territoire et vous êtes doté d’une solide expérience dans le domaine vous permettant de valoriser une véritable expertise.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Disponible et investi, vous disposez de réelles qualités relationnelles vous permettant d’être à l’écoute.

Votre capacité d’analyse et de synthèse sont reconnues.

Vous avez le sens des responsabilités, vous savez travailler en autonomie comme en équipe selon les cas et vous savez être force de propositions.

Vos qualités rédactionnelles et organisationnelles ne manqueront pas d’être sollicitées sur ce poste.

Vous possédez le permis de conduire.

 

Conditions de travail

Poste du lundi au vendredi avec possibilité de travailler ponctuellement les samedis, les dimanches et les soirées en fonction des nécessités de service (réunions, évènements, etc.)


Contact : David Gonçalvès, directeur du tourisme 03 44 15 30 33.


Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser par mail à madame la Présidente de la CAB par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 25 septembre 2018.


Office de tourisme de l'agglomération de Beauvais

Conseiller commercial - Référent financier et administratif (H/F)

Apportez vos compétences pour relever les nouveaux défis qui se présentent à nous

Missions

L’Office de Tourisme de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis (53 communes, 100 000 habitants) recrute un Conseiller commercial – Référent financier et administratif (h/f).
Sous l’autorité du Directeur, le Conseiller commercial – Référent financier et administratif (h/f) est en charge d’assurer avec deux autres collaborateurs du pôle commercialisation les missions liées au développement économique du territoire et du chiffre d’affaires de l’établissement. Régisseur titulaire ou mandataire suppléant, il (elle) assurera au nom du comptable public, les opérations d’encaissement de recettes. Enfin, il (elle) assurera le secrétariat courant de la direction et la comptabilité de l’EPIC.
Dans un environnement économique contraint pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics et en pleine mutation des technologies et du marketing touristiques, le Conseiller commercial – Référent financier et administratif (h/f) apporte ses compétences au développement de l’offre, à l’optimisation des recettes et du chiffre d’affaires et à l’organisation de l’établissement.

Missions de conseiller commercial
• Participer à l’établissement des devis, des commandes et du suivi des clients ;
• Négocier avec le client et les prestataires dans le cadre de notre politique commerciale ;
• Créer de nouveaux produits commerciaux ;
• Développer nos offres commerciales week-ends pour individuels ;
• Piloter la campagne des partenariats.
Missions de régisseur titulaire ou mandataire suppléant
• Préparer l’ensemble des pièces justificatives ;
• Suivre les recettes : régie, subventions diverses, locations, ventes, billetterie… ;
Missions de référent administratif et comptable
• Assurer l’application et participer au suivi de la démarche qualité ;
• Gérer l’administration de la Direction (courrier, visas, notes, rapports, comptes-rendus…) ;
• Gérer la comptabilité (établissement des engagements et liquidation) de l’ensemble de l’établissement à l’exception du pôle commercial.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 dans le domaine du tourisme ou celui de la production et/ou du commercial.

Vous avez une action de terrain avérée dans le domaine commercial ou du tourisme et vous possédez une expérience significative réussie sur les missions de régisseur
Disponible et investi(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles vous permettant d’être à l’écoute et vous avez :
• Le sens de l’organisation ;
• Un grand sens des responsabilités ;
• De la rigueur dans le travail et de la méthode ;
• Une solide motivation ;
• Le sens du relationnel et du travail en équipe ;
• Une maitrise parfaite de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet).

Conditions

Durée
37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 RTT / an.
Horaires du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Travail ponctuel les samedis et dimanches en fonction des nécessités de service (salons, événementiels).
Rémunération/Avantages
Contrat rémunéré sur la base de la convention collective des organismes de tourisme : Conseiller commercial – Référent financier et administratif (h/f) Echelon 2.1 – Indice 1576 : 1785,61 € brut
Treizième mois
Prime de régisseur
Prime de résultat
Cantine d’entreprise
Accès aux avantages du Comité d’entreprise de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
Dernière mise à jour : ( 14-09-2018 )
 
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