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Beauvais et Agglo, offres emploi - Juin 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Vivre à Beauvais(is) - Mairie de Beauvais - Agglo du Beauvaisis
19-06-2018

Offres Ville de Beauvais - Agglo du Beauvaisis Juin 2018

  • Assistant santé sécurité

  • sychologue pour personnes âgées en résidences autonomes (h/f) Service des retraités Catégorie A

    Un Responsable d'équipe en espaces verts (h/f) Secteur Saint-Lucien Catégorie C

Annonces décrites ci dessous... source le web www.beauvais.fr

Edité le 19 juin 2018


Un Responsable d'équipe en espaces verts (h/f) Secteur Saint-Lucien (Beauvais) Catégorie C

Missions principales

  • Assurer l'encadrement et l'animation de l'équipe - Veiller et participer à l'entretien du secteur
  • Planifier et coordonner les travaux (entretien, création et requalification des espaces verts)
  • Organiser la mise en sécurité des chantiers
  • Gérer les plannings et les congés des agents
  • Réaliser une synthèse de l'activité de l'équipe
  • Participer aux différents évènements de la direction

Compétences et qualités requises

  • Diplôme et expérience exigés dans le domaine des espaces verts
  • Maîtrise des principes de la gestion différenciée et des méthodes alternatives aux produits phytosanitaires
  • Capacité à encadrer et animer une équipe
  • Capacité à planifier et organiser le travail
  • Autonomie et rigueur
  • Disponibilité et réactivité
  • Permis B exigé et BE souhaité

Contact

Olivier OUIN, responsable des équipes de secteurs 06.22.44.48.93. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à la DRH - service emploi-compétences pour le 25 juin 2018 au plus tard.


 

Psychologue pour personnes âgées en résidences autonomes (h/f) Service des retraités Catégorie A – Temps complet

Conduire des entretiens avec les résidants

  • Réaliser des entretiens d'aide et de soutien (individuels et/ou collectifs avec les familles)
  • Faciliter l'expression des personnes : observer, écouter et analyser la situation et le discours des personnes
  • Analyser les comportements et repérer les signaux révélateurs de troubles ou de pathologies
  • Accompagner par un soutien psychologique ponctuel la famille et l'entourage de la personne

Elaborer des projets d’accompagnement individualisé

  • Définir les méthodes appropriées en fonction du sujet et de son environnement
  • Établir un suivi (entretiens, tests réguliers) individuel et/ou collectif afin de proposer un accompagnement face au vieillissement ou à la perte d’autonomie
  • Orienter la personne dans ses démarches pour le bien vieillir en établissement
  • Elaborer le projet d’accompagnement individualisé avec la personne en lien avec les autres acteurs du service (production d’écrits professionnels)
  • Assurer et définir une cohérence d’action entre les différents niveaux d’acteurs
  • Identifier l'ensemble des ressources du territoire permettant d'apporter des solutions aux situations individuelles rencontrées (ressources associatives, professionnelles, institutionnelles, etc.)
  • Organiser des relations de coopération entre divers intervenants pour favoriser des prises en charge efficaces et des relais

Apporter un conseil technique aux professionnels des résidences

  • Sensibiliser les personnels sociaux et techniques à la dimension psychique des situations
  • Formuler des avis techniques
  • Animer la réflexion et les échanges autour de problématiques professionnelles et théoriques

Animation de collectifs avec les publics concernés

  • Favoriser l'expression des publics rencontrés en créant un cadre favorable à l'expression
  • Animer des groupes de parole

Ponctuellement Participer aux activités du service

  • Accueillir et inscrire les bénéficiaires
  • Participer aux dispositifs (le weekend)
  • Accompagner des sorties et séjours

Profil

  • Diplôme de psychologue clinicien exigé avec une spécialité en gérontologie
  • Connaissance du public sénior et capacité à animer des groupes de parole
  • Savoir définir et mettre en œuvre des activités thérapeutiques adaptées au patient
  • Capacité d'écoute et d'analyse et respect de la déontologie liée à la fonction
  • Capacité à garder de la distance avec les situations et savoir faire face aux situations d'urgence et être force de proposition
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Permis B

Contact

Virginie Grall-Boursier 03 44 79 40 69. Adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme) à madame la Présidente du CCAS, service emploi-compétences par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 30 juin 2018.


Assistant santé sécurité (h/f) Service santé sécurité-qualité de vie au travail Direction des ressources humaines Catégorie B

La direction des ressources humaines est une direction mutualisée au profit de la ville, de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, du centre communal d’action sociale et de l’office de tourisme.

Missions

  • Gérer les CHSCT Assurer l’organisation et la préparation des réunions des CHSCT (6 à 8 réunions/an) Assurer le secrétariat administratif des CHSCT durant les séances Assister, le cas échéant avec voix consultative, aux réunions du CHSCT
  • Gérer la démarche d’évaluation des risques professionnels Contribuer à la rédaction et à l’actualisation du document unique Faire réaliser les mesures d’ambiance de travail relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail Organiser les études de postes en lien avec la médecine préventive et assurer la mise en œuvre des préconisations Participer et/ou organiser des groupes de travail
  • Gérer le dossier des accidents de travail/de service et les maladies professionnelles Assurer l’enregistrement des déclarations Assurer la diffusion de l’information et le suivi dans les statistiques de sécurité Réaliser les enquêtes après accidents en lien avec tous les acteurs et en assurer la diffusion Superviser la réalisation des actions correctives et/ou préventives

Assurer une veille réglementaire santé et sécurité

Elaborer des rapports, bilans et statistiques (bilans annuels CHSCT, bilan social, statistiques sur la sécurité, etc.)

Profil

  • Doté d’une formation supérieure dans le domaine de la santé et sécurité au travail, vous disposez d’une solide expérience similaire
  • Vous maîtrisez l’outil informatique
  • Vos possédez des qualités relationnelles et une aisance rédactionnelle
  • Votre rigueur et votre discrétion seront des atouts pour ce poste
  • Permis B exigé

Contact : Katie Lewandowski, responsable du service santé sécurité-qualité de vie au travail 03 44 79 41 74. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente, direction des ressources humaines pour le 10 juillet 2018 au plus tard par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

Dernière mise à jour : ( 06-07-2018 )
 
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