Menu Content/Inhalt

Flashs

 

Tribu Bop !

www.tribu-bop.fr les infos de la Tribu Bop

Et aussi, rejoignez la Tribu BOP (le twitter) @Tribu_BOP.

La tribu des utilisateurs de la carte Beauvaisis Open Pass à Beauvais et dans le Beauvaisis. Infos [à voir ici]

Syndication

Offres Ville de Beauvais, avril 2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Vivre à Beauvais(is) - Mairie de Beauvais - Agglo du Beauvaisis
12-04-2017

Responsable de la Maladrerie Saint-Lazare (h/f) Catégorie A


Etablissement de la communauté d’agglomération du Beauvaisis accueillant chaque année plus de 50 000 visiteurs, la Maladrerie St-Lazare s’affirme comme un lieu phare de l’offre touristique, culturelle et économique du Beauvaisis. Elle est par ailleurs reconnue comme lieu pluridisciplinaire, conventionnée à ce titre par la région Hauts-de-France et la ville de Beauvais.

 

Dans le cadre de la politique culturelle définie par la CAB et placé sous l’autorité de la directrice des Affaires Culturelles, le directeur élabore et pilote la mise en œuvre du projet de l’établissement autour des 4 axes définis :

- Patrimoine et jardins

- Arts de la rue

- Musique sous charpente

- Création arts plastiques

 

Missions

- Conduire une analyse sur le positionnement du lieu (vérifier l’opportunité d’obtenir le label Centre Culturel de Rencontre).

- Promouvoir l’identité patrimoniale et paysagère du site en utilisant les atouts historiques, architecturaux et botaniques.

- Formaliser et proposer un projet de développement culturel, touristique et économique en cohérence avec les orientations de la collectivité.

- Promouvoir le rayonnement du lieu autour d’une programmation d’événements artistiques (arts visuels et spectacles vivants notamment), touristiques, botaniques d’envergure.

- Développer l’ancrage territorial de la Maladrerie St-Lazare en favorisant la coopération avec les structures culturelles, éducatives, sociales et touristiques.

- Définir et piloter la stratégie de communication des différentes activités et manifestations du site, notamment sur le web.

- Organiser, intégrer et animer des partenariats professionnels, institutionnels et privés.

- Favoriser l'émergence de projets, de nouvelles pratiques artistiques et la sensibilisation de nouveaux publics.

- Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire du site (conduite des budgets, commande publique, conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique, montage subventions et partenariats).

- Elaborer et suivre le programme d’investissement pluriannuel lié à l’entretien et la rénovation du patrimoine bâti (en lien avec les services architecture, patrimoine et archéologie).

- Développer la recherche de financements publics et privés (mécénat notamment) et d’autofinancement (locations).

- Proposer une politique tarifaire adaptée aux objectifs et aux publics accueillis.

 

- Manager l’équipe (4 personnes) et coordonner les différents services associés (spectacle vivant, patrimoine, arts plastiques, service archéologie, parcs et jardins, architecture, etc.).

- Veiller à la sécurité des biens et des personnes (agents et usagers).

 

Profil

- Diplômé de l'enseignement supérieur vous avez une expérience de direction d’établissement significative et réussie et vous avez une appétence pour les secteurs culturels, touristiques et économiques

- Vous connaissez les instances, processus et circuits décisionnels d’une collectivité

- Manager expérimenté, vous êtes doté de qualités relationnelles (diplomatie, négociation) et vous saurez représenter la collectivité

- Votre rigueur fait de vous un bon gestionnaire (maîtrise des règles de gestion publique et privée) capable de fédérer et d’élaborer une stratégie de développement en lien avec les élus et la DAC (force de proposition et créativité)

- Vous saurez vous appuyer et développer de solides réseaux professionnels et institutionnels

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Hélène LITEAU-BASSE, directrice des affaires culturelles au 03.44.15.66.90.

 

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à Madame la Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex avant le 05 mai 2017 ou par mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 


Blog46 (Bij beauvais) http://blog46.beauvais.fr - Avril 2017

 

Dernière mise à jour : ( 12-04-2017 )
 
Suivant >

Jobs été 2017 Sommaire

Sommaire Jobs 2017
Jobs d'été, commencez vos recherches par là
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Documentation jobs d'été 2017 en ligne
Tous les Dossiers et Infos jeunesse Blog46
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Jobs d'été en Picardie
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Jobs sur internet 2017
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Animation Bafa Bafd
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Intérim beauvais